03/09/2018
Le mois de septembre est arrivé, et avec lui commence une nouvelle année scolaire pour les enfants de l'AJEEA. Aujourd'hui, certains ont retrouvé leurs "tanties" quand d'autres ont vécu leur toute première rentrée !
Ce matin, le soleil était encore bas dans le ciel quand les premiers enfants, cartable sur le dos, ont franchi le portail du centre.
Les plus grands retrouvent joyeusement leurs camarades quand les plus petits (3 ans) découvrent avec une appréhension teintée de curiosité leur nouvelle salle de classe et rencontrent leurs monitrices que tous appelleront leurs “tanties”.
Huit heures, les cours commencent. Tout le monde se dit bonjour, l’appel est fait, puis les plus grands se mettent à entonner l’hymne du Burkina Faso que leurs cadets ne tarderont pas à apprendre aussi. Pas le temps de traîner, le programme à couvrir cette année est bien chargé : lecture, graphisme et éducation motrice sont au programme de la matinée. Au milieu de ces activités, tout le monde se retrouve pour partager un petit-déjeuner tous ensemble avant de reprendre la suite des exercices.
A midi, fin de la première matinée. Rendez-vous est donné le lendemain, même heure, pour une nouvelle journée d’école !