09/01/2019
Aujourd'hui pour la première fois, les enfants de l'AJEEA ont pu participer à un atelier organisé par de nouveaux moniteurs. Il s'agit de onze musicien.ne.s français venus 6 semaines au Burkina Faso pour travailler avec l'AJEEA.
Ils jouent de la trompette, du trombone, du saxophone ou encore du soubassophone, autant d’instruments insolites que les enfants auront pu découvrir et essayer.
Durant les ateliers, les enfants ont pu chanter, danser, taper des rythmes ou encore jouer des contes musicaux. Cela leur permet de renforcer leur créativité, leurs facultés d’improvisation avec de nouveaux outils.
Bien sûr, les enfants sont de grands habitués du chant, auquel ils s’exercent chaque jour en compagnie des tanties. Cette expérience leur permet d’être plus rapides et réceptifs aux ateliers musicaux !
Ces ateliers dureront jusqu’à mi-février, date à laquelle le groupe français (nommé Loud’n Around) repartira en direction du Vietnam pour réaliser de nouveaux ateliers auprès d’enfants Vietnamiens, avec une nouvelle touche dans leur répertoire : celle de la musique Ouest-Africaine.