Appel aux dons pour Action Education

29/04/2023

L'AJEEA lance un appel aux dons afin de soutenir les enfants déplacés du Burkina Faso.

Appel aux dons pour Action Education

Alors que nos esprits sont légitimement tournés vers ce qui se joue près de nous, certains drames ont lieu dans un silence assourdissant C’est le cas au Burkina Faso où les hostilités entre les groupes armés non étatiques et les forces de sécurité plongent la région dans l’insécurité.

Conséquence directe de ce climat insoutenable : près d’un million d’enfants de moins de 14 ans sont aujourd’hui déplacés, soit plus de la moitié des personnes déplacées ! L’intensification des attaques a par ailleurs entraîné la fermeture ou la destruction de 6334 écoles.

Dans la commune de Piéla, où Action Education intervient depuis des années, on enregistre un nombre croissant de personnes venues des provinces du Gourma, de la Kompienga et de la Komondjari. Malgré l’instabilité, nous y assurons une continuité éducative pour les enfants, dont le quotidien et la scolarité ont été brutalement bouleversés.

C’est au nom de 483 élèves du primaire déplacés à Piéla que je sollicite aujourd’hui votre générosité. Nous ne pouvons accepter que leurs droits fondamentaux, notamment leur droit à une éducation de qualité, soient bafoués.

Nos équipes sur le terrain lancent un appel urgent : ces enfants, ayant vécu des expériences traumatisantes, ont besoin de nourriture, de vêtements, de couvertures, de savons et de soins adaptés. Leur garantir un cadre de vie sain et serein est la première étape vers leur résilience et la poursuite d’une activité éducative. Pour y parvenir, nous avons besoin de vous.

Accepteriez-vous de nous adresser un don d’urgence pour soutenir les enfants déplacés du Burkina Faso ?

JE FAIS UN DON

En donnant dès maintenant à Action Éducation, nous pourrons, ensemble, permettre à ces enfants, sous le choc des crises sécuritaires et des déplacements, de recevoir les soins et l’éducation nécessaire pour se reconstruire.

D’avance, un immense merci pour votre solidarité

Norbert, pour l’AJEEA & Action Education